Batimat : K.Line confie la réalisation de son stand Smart Home à AIA Life Designers
Au terme d'un vaste concours interne lancé par l'agence Aia Life Designers, c'est finalement le projet d'une équipe basée à Shanghai qui a été retenu dans le cadre de la réalisation du stand K.Line pour Batimat.
Tout comme Technal, ce n'est pas la première fois que le fabricant de menuiseries travaille avec des architectes afin de concevoir des espaces toujours plus innovants. En effet, depuis 2007, K.Line a notamment fait appel à Acropa, X-TU ou encore Raum. Dix ans plus tard, c'est donc à Aia Life Designers de retenir l'attention de l'industriel.
Un espace résolument tourné vers la modernité
L'agence, qui a fêté ses 40 ans en 2015, a présenté un espace immaculé et moderne faisant la part belle aux menuiseries K.Line. Ces dernières, couplées à la couleur blanche des façades, donne à l'ensemble une identité particulièrement forte renforcée par la sculpture transparente prévue au centre de l'espace.
« Le stand K.Line immerge les visiteurs dans l'ère du Smart Home à travers un parcours unique parsemé de fenêtres connectées, d'une maquette numérique BIM, de démonstrations digitales et de nouveautés produits », indique l'entreprise.
Faisant la part belle à l'habitation 2.0, évidemment connectée, l'espace propose un « parcours public fédérateur et communicatif » grâce auquel les différents usages de la fenêtre sont parfaitement illustrés, aussi bien dans la maison que dans un immeuble.
Définitivement, K.Line semble avoir pris le parti du ''toujours plus grandiose'', après avoir présenté un stand ultra-connecté sur le salon Equip'Baie l'année dernière. A découvrir en novembre prochain, dans le hall 5A (stand H 41).
F.C
Photos : AIA – Agence de Shanghai/K-LINE