SMA lance sur le marché un micro-onduleur évolutif
Dans un système micro-onduleurs, les micro-onduleurs sont installés directement sous les modules. Leur rôle consiste à convertir le courant continu en courant alternatif à la place d'un onduleur string. Le Sunny Boy 240 ne se résume pas à un onduleur string en format réduit. Il s'agit bien pour SMA d'un développement totalement nouveau.
Chaque système peut être agrandi
La conception modulaire du Sunny Boy 240 permet à chaque exploitant, d'étendre plus tard son système photovoltaïque s'il le souhaite et conformément aux réglementations locales. Le système se prête aussi bien à l'ajout d'onduleurs string à une installation photovoltaïque existante qu'à une installation équipée entièrement de micro-onduleurs. Évolutif, le système peut être agrandi ou modifié au fur et à mesure, en fonction de l'évolution des besoins énergétiques ou des moyens financiers du propriétaire.
Moins de composants
L'une des forces du nouveau Sunny Boy 240 et de son système est qu'il comporte près de 50 % de composants en moins par rapport aux produits concurrents rendant l'installation particulièrement simple, par plug & play. A travers le Sunny Multigate, interface de communication réseau, le Sunny Boy 240 assure l'analyse, le diagnostic et la surveillance de la production via la plateforme en ligne Sunny Portal ou localement via Sunny Explorer. L'accès gratuit au Sunny Portal simplifie la surveillance et permet la détection rapide d'ombres ou d'anomalies à l'échelle du module.
Large éventail d'applications
Avec l'association d'un module et d'un Sunny Boy 240, les applications techniquement exigeantes trouvent une solution. Cela comprend les toitures partiellement ombragées ou à configurations complexes, les très petits systèmes ou les toitures à inclinaisons multiples. Produire sa propre électricité devient accessible à faibles coûts pour ceux qui souhaitent prendre part à la transition énergétique et démarrer le photovoltaïque par un faible investissement.
B.P