Mobasolar se lance dans le brise-soleil photovoltaïque
En effet, Mobasolar vient tout juste d’annoncer le lancement de Mobafix BS, qui « se fixe facilement sur les façades d’une maison individuelle, d’un bâtiment, d’un entrepôt… », comme le détaille le fabricant. « Qu’il soit pour un usage privé ou professionnel, le panneau se pose au-dessus des ouvertures (porte, fenêtre et porte-fenêtre) », ajoute-t-il.
Des panneaux solaires de qualité et une protection optimisée
En outre, ce nouveau produit se compose au moins de deux modules photovoltaïques produisant de l’électricité renouvelable tout au long de l’année. Cette énergie est ensuite directement réinjectée dans l’habitat afin de favoriser l’autoconsommation. Mobasolar propose par ailleurs que ce système soit couplé à une solution de stockage d’énergie afin d’en optimiser la gestion.
Dans ce contexte, ce dispositif s’adapte aussi bien à la construction neuve qu’à la rénovation, et plus généralement aux projets visant les différentes certifications : BEPOS – Bâtiment à énergie positive, HQE ou même BBC. D’après l’entreprise, Mobafix BS « assure […] un gain de 5 à 12 kWh/an/m2 pour un brise soleil de 2 à 4 panneaux ».
Si l’aspect photovoltaïque a bien sûr bénéficié du savoir-faire historique de Mobasolar, ce nouveau produit n’en reste pas moins un brise-soleil avant tout. Un aspect que le fabricant n’a pas oublié, promettant une protection « efficace contre le soleil et ses rayons », grâce à une orientation de 23°.
« En hiver, la dimension du panneau et son angle ne doivent pas empêcher la pénétration du soleil dans l’habitat, et donc le réchauffement de l’intérieur. En été, au contraire, le soleil étant plus haut, l’entrée du rayonnement solaire est rompue par le brise-soleil », décrit l’entreprise. Des caractéristiques prometteuses qui seraient en mesure d’assurer l’excellente productivité des panneaux, « jusqu’à 600 Wc pour 2 modules ».
F.C
Photo de Une : ©Mobasolar