Sunpower particulièrement actif dans la transition énergétique de la France
Peu avant de passer le relais à Nicolas Hulot, elle avait également révélé les 361 projets sélectionnés dans le cadre de la première période d’appel d’offres en France pour des centrales solaires en toiture. Parmi les heureux élus, la société Sunpower, filiale de Total, a notamment été choisie pour fournir 64 mégawatts de panneaux solaires, soit « 57% de la puissance requise pour les 361 projets solaires sélectionnés », d’après le fabricant.
« Pour la deuxième fois cette année dans les appels d’offres en France, Sunpower a été largement sélectionné par les lauréats, plus que toute autre marque », s’enthousiasme Peter Aschenbrenner, vice-président directeur de l’entreprise. « Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur de panneaux solaires pour les projets sélectionnés au terme de cette première période d’offres toitures, et de jouer un rôle clé dans la promotion de l’énergie solaire propre et renouvelable en France. »
De son côté, Julien Pouget, vice-président de Renewables, Total, a également salué « la réussite de Sunpower », qui « démontre une nouvelle fois la qualité et l’efficacité des solutions solaires de Sunpower, lesquelles contribuent à la production d’une énergie fiable, peu coûteuse et propre à travers le monde. »
Un produit technique et respectueux de l’environnement
En outre, Sunpower a d’ores et déjà annoncé que ses panneaux Série E seront produits en France. Le fabricant précise par ailleurs que cette gamme est en mesure de générer 30% d’énergie en plus que des panneaux conventionnels au cours des 25 premières années.Profitant d’un haut rendement, les Sunpower Série E et Série X sont également certifiés Cradle to cradle silver, attestant d’un process de fabrication respectueux de l’environnement et qualitatif. L’utilisation de matériaux sains, la réutilisation des matériaux, l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion de l’eau et la responsabilité sociale sont autant de critères observés pour obtenir cette labellisation.
Sunpower précise par ailleurs que 99% des déchets générés par ses usines situées à Toulouse et De Vernejoul « sont détournés de la mise en décharge, valant ainsi aux usines le label « landfill-free verification » [littéralement : vérification zéro déchet] attribué par l’organisme NSF Sustainability, une division de l’organisation mondiale de la santé publique NSF International ». Une preuve supplémentaire de l’engagement de la société en faveur de l’environnement.
F.C
Photo de Une : @SunPower (Twitter)