ConnexionS'abonner
Fermer

Le Crédit d’impôt développement durable étendu à deux ans

Publié le 17 décembre 2013

Partager : 

À partir de 2014, les particuliers pourront bénéficier du CIDD (Crédit d’impôt développement durable) en effectuant des travaux sur deux ans et non plus sur une seule année, lorsqu’ils réalisent un « bouquet de travaux », ont choisi les députés en seconde lecture du Projet de loi de finances pour 2014 à l’Assemblée nationale.
Le Crédit d’impôt développement durable étendu à deux ans  - Batiweb

Avec cet amendement, les acteurs du bâtiment seront force de proposition pour les ménages en les incitant à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, précisément liés à l'isolation thermique. « En répartissant l’effort de l’investissement dans le temps, cette mesure rend le crédit d’impôt accessible à plus de ménages. L’effet de levier attendu est important : 1 Euro dépensé par l’État entraîne 4 Euros d’investissement déboursés par un ménage » se réjouit la Capeb.

Grâce à cette nouvelle disposition, les particuliers pourront, à partir de 2014, réaliser un bouquet de travaux sur deux années au lieu d’une, tout en maintenant le taux majoré du crédit d’impôt. « C’est une très bonne nouvelle pour l’économie et pour l’écologie. À nous de parler du Crédit d’impôt développement durable à nos clients et de les aider à organiser le financement de leurs travaux de rénovation dans le long terme. À force de patience et de détermination, nous avons un nouvel outil pour avancer efficacement dans le domaine de la rénovation énergétique » détaille la Capeb.

Le député Europe Écologie Les Verts Denis Baupin et la Capeb avait déjà présenté cette mesure en 2012. Cette année, l’amendement a été adopté en première lecture contre l’avis du Gouvernement. Ce dernier a finalement défendu cette disposition en deuxième lecture face à la mobilisation des parlementaires de tous bords.

Chiffres-clés :

En 2010 : 1,41 million de CIDD ont été enregistrés ayant généré 8,27 milliards de travaux
En 2009 : 1,46 million
En 2008 : 1,47 million

B.P

Sur le même sujet

La gamme IKOlogique by IKO

Engagés dans la conception de bâtiments durables, nous mettons en avant la gamme IKOlogique, qui couvre un large éventail de solutions allant de l'étanchéité photovoltaïque à l'étanchéité réfléchissante,...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.