ConnexionS'abonner
Fermer

Wicline 65 de Wicona, la performance évolutive

Publié le 30 octobre 2012

Partager : 

Premières nées de la gamme 65 mm de Wicona, les fenêtres et portes-fenêtres Wicline 65 sont conçues pour répondre aux exigences d’une nouvelle génération de bâtiments, plus intelligents, plus économes en énergie.
Wicline 65 de Wicona, la performance évolutive - Batiweb

Fidèle à sa réputation, Wicona a fait appel à toute son expertise et sa technique pour développer la gamme Wicline65 : une gamme complète et adaptée aux besoins d’un marché en évolution. L’offre se compose de deux grandes familles : ouvrant visible et ouvrant caché. Les deux sont compatibles entre elles et affichent de hautes performances thermiques (jusqu’à Uw = 1,0), acoustiques et dimensionnelles.

Le dormant de 65 mm de profondeur Wicona entre sur le marché. Il autorise une multitude d’applications et des châssis de grandes dimensions (L maximale : 1 600 mm - H. maximale : 2 500 mm). Deux versions de quincaillerie sont disponibles : une à ferrage visible admettant un poids maximum de 130 kg (option 200 et 300 kg) et une autre à ferrage caché pour un poids maximum de 160 kg en ouvrant visible et de 110 kg en ouvrant caché. L’offre présente des solutions aujourd’hui incontournables telles que l’isolation thermique par l’extérieur. Un dormant spécifique et une jonction béton-dormant isolée par profilé thermoplastique permettent de réaliser rapidement et proprement la pose de Wicline 65 sur le gros oeuvre. Ce type de pose tout indiqué pour les bâtiments basse consommation améliore de fait la performance thermique globale de l’enveloppe.

L’offre Wicline 65 propose des esthétiques variées. Elle existe en versions ouvrant visible et ouvrant caché, et propose aussi différentes options en termes de drainage et de design. Les deux versions sont disponibles en drainage caché et drainage visible. Elles présentent toutes deux un design carré et lisse, et un second plus arrondi, à pan coupé ou galbé. La bicoloration est possible sur l’ensemble de l’offre Wicline 65.

Wicline 65 est en conformité avec le DTU 36.5, qui réduit le nombre de manipulations sur le chantier. Les raccords de traverse sont livrés avec vis prémontées. Ils se positionnent de face et sont dotés d’un canal d’injection qui permet d’utiliser quatre fois moins de colle et d’éviter de fastidieux nettoyages. Eco-conçues, les équerres moulées injectables permettent elles aussi de réduire par quatre la quantité de colle utilisée.

La quincaillerie a elle aussi été pensée pour optimiser le temps de montage. L’opérateur n’a plus besoin de calculer et de tracer la position des quincailleries. Les quincailleries de la Wicline 65 obtiennent un résultat de classe 4 au test de résistance au brouillard salin et permettent à cette gamme d’être préconisée sur les projets situés dans les atmosphères agressives (bord de mer).

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.