Vinci veut bâtir des centrales EPR au Royaume-Uni
"Vinci se réjouit de ce partenariat avec Balfour Beatty qui s'inscrit dans le long terme. Cette alliance exclusive porte sur le génie civil de projets EPR. Elle va nous permettre de répondre au mieux aux besoins de nos futurs clients, investisseurs-développeurs de centrales nucléaires ayant choisi la technologie EPR" indique Pierre Berger, Président de Vinci Construction Grands Projets. Cette opération s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à se positionner comme partenaire génie civil de premier plan de la technologie EPR dans le monde.
Démantèlement nucléaire
"Ce partenariat va nous permettre de poursuivre notre développement du marché du nucléaire à moyen et long terme. Il est le fruit d'un travail et d'une stratégie visant à capter un marché colossal évalué à plusieurs dizaines de milliards d'euros dans le monde à l'horizon 2025", précise Pierre Berger. Vinci, présent depuis près de 50 ans sur le marché du nucléaire, a réalisé plus de 80 % du génie civil du parc nucléaire français. Taylor Woodrow Construction a été pour sa part un acteur de premier plan dans le génie civil nucléaire au Royaume-Uni.
Vinci Construction est également présent dans le secteur du démantèlement nucléaire à travers sa filiale Nuvia (groupe Freyssinet) et de Vinci Construction Grands Projets qui a remporté le contrat pour la réalisation de l'enceinte de confinement du sarcophage de Tchernobyl.
Laurent Perrin