ConnexionS'abonner
Fermer

Vicat devient majoritaire du cimentier indien BCCL

Publié le 21 avril 2010

Partager : 

51% du capital du cimentier indien Bharathi Cement Company Limited (BCCL) a fait l'objet d'une acquisition par le cimentier français Vicat, a annoncé ce dernier, hier dans un communiqué.
Vicat devient majoritaire du cimentier indien BCCL - Batiweb
Le cimentier français Vicat a annoncé ce lundi 19 avril 2010 l'acquisition de 51% du capital du cimentier indien Bharathi Cement Company Limited (BCCL). Le montant de cette transaction n'a pas été dévoilé. C'est essentiellement par le biais d'une augmentation de capital réservée que cette prise de participation se fera. Elle sera financée par de la dette, précise le communiqué.

Bharathi Cement Company Limited (BCCL) gère une cimenterie, située dans l'Etat de l'Andhra Pradesh et dessert l'Inde du sud, qui pèse pour 40% du marché total du pays et dont la capacité annuelle sera de 5 millions fin 2010. C'est la deuxième opération de ce genre pour Vicat en Inde, après la création d'une joint-venture avec le groupe Sagar Cements Limited pour créer une cimenterie d'une capacité annuelle de 5,5 millions de tonnes à Gulbarga, dans l'Etat du Karnataka.

Laurent Perrin (source AFP)

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.