ConnexionS'abonner
Fermer

Une VMC double flux équipée de détecteurs intégrés

Publié le 24 juin 2009

Partager : 

Vortice lance la première VMC double flux qui gère automatiquement la qualité de l'air intérieur et les économies d'énergie : Vort Prometeo HR400
Une VMC double flux équipée de détecteurs intégrés - Batiweb
Ce nouveau système de ventilation intelligent a été conçu pour s'adapter aussi bien aux constructions neuves qu'à la réhabilitation. Silencieux (moteurs montés sur silent-bloc), facile d'installation et d'utilisation, économe en énergie, Prometeo HR400 a été conçu pour répondre aux exigences de construction durable (traditionnelle ou Bâtiment Basse Consommation) et aux caractéristiques du cahier des charges de la future norme double flux.

Ce système de ventilation double flux facilite le traitement de l'air intérieur et la récupération de chaleur. L'air intérieur pollué est aspiré des pièces humides pour être conduit vers l'échangeur de chaleur. Un transfert de calories s'opère vers l'air neuf amené de l'extérieur qui sera insufflé et distribué dans les pièces à vivre avec un débit allant jusqu'à 420M3/H Nouveau : plus de fils à passer, idéal en réhabilitation, la télécommande règle et programme à distance l'appareil en communication bi-directionnelle et informe l'utilisateur de l'état de maintenance (encrassement des filtres) ou de sécurité (état de l'appareil, sécurité).

La qualité de l'air ambiant est maintenue de façon constante, hiver comme été, grâce aux détecteurs intégrés qui mesurent la température, l'humidité et le taux de CO2, adaptant ainsi la vitesse des moteurs, renseignant ainsi l'écran de la télécommande. Les polluants sont éliminés à l'entrée et en sortie de l'échangeur par 2 filtres F5 en standard pour chaque flux d'air, aisément accessibles en maintenance par le panneau à l'avant. Leur renouvellement est signalé par un message transmis par la centrale à l'écran de la télécommande.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.