Une maison neuve toute équipée en domotique
Pour améliorer le confort et réduire la consommation d'énergie, l'éclairage des couloirs est géré avec la fonction minuterie du Luxor 400 et la variation de l'intensité lumineuse par un module télévariateur sur des prises commandées. De plus, une commande centralisée permet de commander tous les éclairages de la maison. "Cette fonction intéressait particulièrement les propriétaires car ils sont souvent en déplacement et cette simplicité d'utilisation leur permet de partir l'esprit tranquille", note M. Soulet.
Gestion automatisée des ouvrants
La maison a aussi été dotée de sécurités supplémentaires avec des fonctions de dissuasion et de prévention. En cas d'absence des occupants, le système va simuler une présence dans l'habitation. Les Luxor "apprennent" ainsi les habitudes d'éclairage des habitants et établissent des moyennes d'utilisation sur une semaine pour simuler la présence. En outre, en cas de bruit suspect en pleine nuit, le module Luxor 400 dispose d'une fonction "anti-panique" qui rassure les occupants tout en éloignant les éventuels intrus. Il suffit d'une simple pression sur l'interrupteur pour que toutes les lumières sélectionnées s'allument en même temps.
Le fonctionnement des 12 volets roulants de l'habitation est complètement automatisé par Theben. La gestion de l'ouverture et de la fermeture des ouvrants est assurée par une horloge qui commande et programme deux modules à 4 canaux selon des programmes fixés à l'avance. Le Luxor 414 possède 8 canaux et dispose de 732 commutations astrales préprogrammées et de 128 à programmer librement.
Laurent Perrin