L’éditeur montpelliérain Agysoft qui vient de fêter ses 21 ans poursuit le développement de sa solution de gestion des marchés publics «Marco» et sa plateforme de dématérialisation MarcoWeb-Demat.
Le nouveau module Marco Rédaction version TIC de la version 2.23 du progiciel Marco propose l’intégralité des nouvelles spécificités du CCAG TIC (Cahiers des Clauses Administratives Générales dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication, ndlr). Ce nouveau permettra aux utilisateurs de gérer en toute sécurité les pièces administratives de leurs dossiers de consultation pour leurs marchés de TIC (maintenance, infogérance, tierce maintenance applicative, sans oublier les droits de propriété intellectuelle…).
A noter qu'en parallèle à ses mises à jour régulières, - "deux mises à jour majeures par an" depuis 1989 selon Christophe Gardent, président de la société - Agysoft a lancé un grand chantier pour les trois prochaines années : le re-développement de son progiciel dans un environnement WEB : Marco-Web. Sa première expérience de création d’une plateforme de dématérialisation des marchés publics des collectivités remonte à 2004. Souhaitons que l'expérience soit renouvelée.
Laurent Perrin