Un lobbyiste hors-pair promu à la tête du DLR
Succédant à Francis Gilberg, parti à la retraite après 33 ans passés au DLR, Hervé Rebollo a été promu à 47 ans au poste de secrétaire général de la Fédération des Distributeurs, Loueurs et réparateurs de matériels BTP et de manutention (DLR). Il s'est familiarisé au cours de sa carrière avec les actions de lobbying et les relations institutionnelles, et a acquis ce qu'il appelle « le métier d'organisation professionnelle ».
Titulaire d’une maîtrise d'économétrie et d’un 3ème cycle de marketing et communication en école, Hervé Rebollo débute sa carrière en 1989 en tant que responsable de secteur au sein du réseau commercial de la banque SOVAC. En 1992, il rejoint la Fédération de la Plasturgie avec pour mission de développer le département Economie/International. Il poursuit son évolution en 1999 à la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) où il occupe la fonction de directeur des Affaires Economiques et Internationales. Il y créé notamment la division « Environnement ».
Au DLR, sa mission comprend deux axes : participer à la modernisation de la Fédération en défendant les intérêts des entreprises adhérentes, et influencer les dispositions administratives ou fiscales avant qu'elles ne soient mises en place, dans la mesure où elles pourraient être préjudiciables aux membres.
Laurent Perrin