ConnexionS'abonner
Fermer

Un bloc isolant de pierre ponce née des volcans

Publié le 26 novembre 2008

Partager : 

Sans apport d'isolation complémentaire, chaud l'hiver et frais l'été, pour un confort inégalable. Plus de tâches noires dues à l'humidité des ponts thermiques, un mur qui vous assure une isolation thermique et phonique. La mise en oeuvre est faite tout en pierre ponce : blocs Cogetherm, mortier isolant, béton, ainsi que tous les accessoires qui servent au montage.
Un bloc isolant de pierre ponce née des volcans - Batiweb
Fini le fléau de l'humidité. A moins de 0.3%, ce produit vous assure un mur sec, sain et respirant en toute circonstance. Plus de crainte de remontée par capillarité ou de transmission par les pluies latérales donc plus de sensation de froid. Votre édifice possèdera ainsi un coefficient thermique général des plus élevés. Une isolation thermique efficace à vie vous permet de faire d'importante économies d'énergies. Ce produit répond aux exigences de la RT 2005 notamment sur l'étanchéité à l'air. Il ne craint pas les chocs, il est sécurisant, incombustible : classé M0, il ne se consume pas et ne dégage aucune émanation nocive lors d'un incendie. Composé de 92% de pierre ponce naturellement isolante et de 8% de clinker pur, il ne contient aucune matières polluantes. 100% recyclable, il consomme à la fabrication 4 à 7 fois moins d'énergie par rapport aux autres monomurs. Le bloc Cogetherm est vibré, moulé et pressé à froid. Il ne demande pas de cuisson, il ne pollue pas à la fabrication et n'émet pas de CO2. Il se pose comme un parpaing traditionnel, selon les mêmes techniques que celles utilisées par les maçons. L'enduit extérieur peut être un mono-couche projeté de classe A ou tout autre enduit de finition standard. A l'intérieur un enduit plâtre ou plaque de plâtre suffit.

Le bloc monomur Cogetherm s'adapte à tous types de constructions : maisons individuelles, logements collectifs, locaux commerciaux et industriels, bâtiments à usage agricole, etc ... « Il est inutile d'avoir un excellent produit si celui-ci pose et apporte des problèmes à la mise en oeuvre. Notre solution est la pose traditionnelle, conforme aux normes, avec un mortier isolant de pierre ponce. », explique-t-on chez Cogetherm. Le bloc monomur Cogetherm permet une isolation thermique à vie sans isolation rapportée. Grâce au mortier isolant de pierre ponce, la maçonnerie est entièrement homogène. Les joints horizontaux et verticaux sont remplis avec le mortier de pierre ponce (même matériau que le mur). Ainsi les joints n'engendrent pas de spectres muraux, évitent les ponts thermiques et l'efficacité d'étanchéité à l'air est assurée conformément à la RT 2005 et au DTU 20.1.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.