ConnexionS'abonner
Fermer

Un bel horizon pour l'architecte centenaire Oscar Niemeyer

Publié le 16 mars 2010

Partager : 

Un immense complexe administratif signé Oscar Niemeyer a été inauguré le 4 mars à Belo Horizonte au Brésil (Etat de Minas Gerais, sud-est). Ce projet est considéré comme l'un des plus osés de l'architecte centenaire en plus de 70 ans de carrière.
Un bel horizon pour l'architecte centenaire Oscar Niemeyer - Batiweb
La "ville administrative Tancredo Neves", immense complexe de 804.000 m2 situé à 20 km du centre de Belo Horizonte (sud-est), abrite les nouveaux locaux du gouvernement de Minas Gerais. L'ensemble compte cinq bâtiments dont le Palais Tiradentes (siège du gouvernement) de quatre étages, 147 mètres de long et retenu par 1.080 câbles d'acier.

Les édifices "Minas" et "Gerais" sont quant à eux construits en courbe. Ils comptent quinze étages chacun et font 240 m de long. Ils abriteront les 41 secrétariats et organismes gouvernementaux. A cela il faut ajouter un auditorium de 500 places et un "Centre de cohabitation" avec un réfectoire pouvant accueillir 4.000 personnes et 22 boutiques.

Avec cette cité "Tancredo Neves", du nom du grand-père du gouverneur, Belo Horizonte est désormais la ville comptant le plus de bâtiments signés Niemeyer. La ville dépasse ainsi la capitale Brasilia en nombre de projets (14) signés de l'architecte centenaire aux 600 projets.

Laurent Perrin - AFP

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.