Tous les outils de supervision pour protéger les ouvrages d'art
La jeune société se positionne sur des niches de marchés mal servies, comme le contrôle environnemental des entrepôts de stockage, la surveillance des ouvrages d'art, des niveaux de réservoirs de stockage, la maintenance prédictive d'installations industrielles, le smart grid, etc.
Diaxys propose des produits catalogue et répond également à des demandes spécifiques et offre des prestations d'ingénierie pour réaliser des applications pour ses clients. Ceci suppose d'être au plus près des demandes des clients et d'avoir une grande réactivité. De ce point de vue, avec sa petite taille, sa localisation en France (près de Vendôme) et sa spécialisation, Diaxys a bien évidemment de précieux atouts.
Simplicité d'utilisation
L'offre s'étend des capteurs à la supervision. En matière de capteurs, Diaxys propose des capteurs de pression (basés sur des cellules piezo), de température (sonde de platine) et d'humidité relative (cellules capacitives). Des capteurs de niveau (à ultrasons, donc sans contact) et de déplacement (LVDT) vont enrichir l'offre prochainement.
Pour ses capteurs, Diaxys propose des interfaces analogiques classiques (0-10 V, 4-20 mA) ainsi que des interfaces numériques Modbus intégrées (bien adaptées aux marchés visés par Diaxys). A l'autre extrémité de la chaîne, on trouve des afficheurs, enregistreurs et surtout le logiciel de supervision sur DXViewer, conçu dans un esprit de simplicité d'utilisation.
LP