Six projets retenus pour accueillir le futur Grand Prix de France de Formule 1
Pour l'avenir, la FFSA a étudié les six dossiers présentés. Cinq d'entre-eux concernent l'Ile-de-France : Disney et le domaine de Ferrières (Seine-et-Marne), Flins (Yvelines), Gonesse-Plaine de France et Val de France (Val-d'Oise). Le dernier concerne une rénovation de Magny-Cours. Le projet, soutenu notamment par l'ex-champion du monde Alain Prost, prévoit la mise en place d'un circuit et de structures temporaires. Le financement, « un peu plus de 60 millions d'euros » selon Prost, serait assuré par le groupe Lagardère.
Le grand argentier de la F1 mondiale, Bernie Ecclestone, n'a pour sa part jamais caché sa volonté de voir un Grand Prix se disputer dans la région parisienne, avouant sa préférence pour Disneyland-Paris.
Les dossiers reçus par la FFSA sont : - « Val-d'Europe » (Seine-et-Marne), à Disneyland - « Grand Prix de France en Yvelines », à Flins, soutenu par le Conseil général du département. - « Magny-Cours 2 », qui consiste en une rénovation de l'actuel circuit de Magny-Cours. - « Paris Gonesse Plaine de France », qui propose comme Disney une structure temporaire. - « Paris Motorspace » (Domaine de Ferrières) - « Pôle Val de France », à Sarcelles. |
Bruno Poulard