ConnexionS'abonner
Fermer

Six projets retenus pour accueillir le futur Grand Prix de France de Formule 1

Publié le 16 octobre 2008

Partager : 

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a finalement décidé de soutenir six projets, dont cinq en Ile-de-France, pour le futur Grand prix de France de Formule 1. Le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, qui aura le dernier mot sur le sujet, a une préférence pour le projet Lagardère de Val-d'Europe (Disneyland-Paris).
Six projets retenus pour accueillir le futur Grand Prix de France de Formule 1 - Batiweb
Le Grand prix de France de Formule 1, qui fait partie des Grand prix historiques de ce sport, n'aura pas lieu en 2009. Le circuit actuel de Magny-Cours étant trop obsolète et faute de financement actuel pour sa rénovation, « le GP de France ne pourra pas figurer au calendrier international de la FIA en 2009, a précisé M. Deschaux, le président de la Fédération Française du Sport Automobile FFSA. Le seul projet aujourd'hui viable pour 2010 serait celui d'un circuit temporaire à Disney-Marne la Vallée, financé par le groupe Lagardère.

Pour l'avenir, la FFSA a étudié les six dossiers présentés. Cinq d'entre-eux concernent l'Ile-de-France : Disney et le domaine de Ferrières (Seine-et-Marne), Flins (Yvelines), Gonesse-Plaine de France et Val de France (Val-d'Oise). Le dernier concerne une rénovation de Magny-Cours. Le projet, soutenu notamment par l'ex-champion du monde Alain Prost, prévoit la mise en place d'un circuit et de structures temporaires. Le financement, « un peu plus de 60 millions d'euros » selon Prost, serait assuré par le groupe Lagardère.

Le grand argentier de la F1 mondiale, Bernie Ecclestone, n'a pour sa part jamais caché sa volonté de voir un Grand Prix se disputer dans la région parisienne, avouant sa préférence pour Disneyland-Paris.

Les dossiers reçus par la FFSA sont :
- « Val-d'Europe » (Seine-et-Marne), à Disneyland
- « Grand Prix de France en Yvelines », à Flins, soutenu par le Conseil général du département.
- « Magny-Cours 2 », qui consiste en une rénovation de l'actuel circuit de Magny-Cours.
- « Paris Gonesse Plaine de France », qui propose comme Disney une structure temporaire.
- « Paris Motorspace » (Domaine de Ferrières)
- « Pôle Val de France », à Sarcelles.


Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.