Photovoltaïque intégré : "redéfinir le concept de l'architecture urbaine"
Ecotemis est une entreprise française technologique et industrielle, réunissant une expertise de design architectural et une technologie de production sophistiquée pour la fourniture des produits photovoltaïques intégrés personnalisés. Ses clients incluent des architectes, des entreprises de gestion immobilière, des sociétés industrielles et des collectivités locales, et plus généralement l’ensemble des acteurs de l’aménagement urbain. L'entreprise se trouve à la jonction de l’industrie du PV et du monde de l’architecture urbain. Les produits fabriqués par Ecotemis facilitent l'innovation architecturale en vertu de leur capacité d'adaptation, avec un large choix de technologies et de paramètres de performance.
La « Collection Thin Film » (Couches minces) lancée à l'automne 2010, et fabriquée en Espagne, constitue la première offre au monde de produits photovoltaïques semi-transparents disponibles dans une variété infinie de couleurs, dimensions et design. La « Collection » permet une variété infinie de personnalisation en s’appuyant sur des compétences avancées de design ainsi qu’une performance d'ingénierie de pointe. L'entreprise a saisi l'occasion de redéfinir le concept de l'architecture urbaine ainsi que d'augmenter la prise de conscience des solutions d’énergie photovoltaïque pour l’intégration architecturale en tant que matériau de construction efficace, séduisant et multifonctionnel.
CleanEquity Monaco, dédié aux jeunes entreprises les plus prometteuses des technologies vertes s’est conclu le vendredi 4 mars par la Cérémonie des Oscars de l’Innovation présidée par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco. L'événement annuel, sur invitation seulement, a accueilli 34 entreprises provenant de quatre continents, et un public de plus de 250 délégués, d’investisseurs financiers spécialisés, de décideurs politiques et industriels et une large représentation de media.
L.P