ConnexionS'abonner
Fermer

Parquets Marty à Cuzorn : 99 licenciements sur 330 emplois

Publié le 15 avril 2009

Partager : 

Le tribunal de commerce d'Agen a validé un plan de continuation d'activité des Parquets Marty à Cuzorn (Lot-et-Garonne) prévoyant le licenciement de 99 des 330 salariés de l'entreprise.
Le plan de continuation d'activité prévoit un plan d'investissement de 2 millions d'euros dans les douze prochains mois. L'entreprise qui a fêté en 2007 ses 70 ans d'existence avait été rachetée en 1999 par le groupe suédois Nybron Flooring International. « On voulait absolument se séparer du groupe et la mise en place d'un administrateur qui avait les pleins pouvoirs », a indiqué Patrice Lalisse, représentant CGT, regrettant que l'entreprise n'ait pas été compétitive faute d'investissements. Les salariés ont été appelés à observer un débrayage.

Quelque 150 salariés se sont réunis devant le tribunal en brandissant des pancartes pour protester contre cette mesure. Quelque 157 emplois avaient déjà été supprimés à l'été 2008. Les 99 postes « sont répartis à tous les niveaux de l'entreprise », a indiqué Stéphane Girard, directeur administratif et financier de l'entreprise. L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire le 4 juillet par le tribunal de commerce de Villeneuve-sur-Lot. Le carnet de commandes de l'entreprise était inférieur en février 2009 de 45% par rapport à la même époque en 2008.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.