ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau mandat pour Dominique Hoestlandt à la tête de l'UNICEM

Publié le 26 juin 2008

Partager : 

Dominique Hoestlandt a été réélu président de l'Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction. Il entend notamment alerter les pouvoirs publics des risques qui pèsent sur l'approvisionnement en matériaux de construction dans les prochaines années.
Nouveau mandat pour Dominique Hoestlandt à la tête de l'UNICEM - Batiweb
Cette élection marque la volonté de l'UNICEM de « poursuivre son engagement sur les enjeux primordiaux qu'elle a identifiés. Parmi eux, la problématique de l'accès à la ressource locale en matériaux de construction reste centrale ». Dominique Hoestlandt assure la présidence de l'UNICEM depuis 2002. Il a précisé à cette occasion sa volonté « d'alerter les pouvoirs publics des risques qui pèsent sur l'approvisionnement en matériaux de construction dans les dix prochaines années. Il a également indiqué sa détermination à « poursuivre nos actions dans le domaine environnemental. Les résultats concrets obtenus par la Charte Environnement des industries de carrières nous y incitent »

Jusqu'au 5 juin 2008, Dominique Hoestlandt présidait également aux destinées de l'UNPG, Union nationale des producteurs de granulats et principal syndicat composant la fédération UNICEM, fonction à laquelle il a été remplacé par Nicolas Vuillier. Au sein de l'UNICEM, ces deux hommes travailleront de concert puisque M. Vuillier a été élu vice-président de la fédération au cours de l'assemblée générale du 12 juin 2008. Dominique Hoestlandt est par ailleurs directeur général adjoint de Lafarge Granulats et Bétons, membre du Conseil exécutif du Medef depuis janvier 2006 et président du Conseil National de la Construction depuis juin 2007. Plus récemment, il a été nommé à la présidence du comité Environnement du Medef.

• L'UNICEM en bref :
L'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction est la fédération qui regroupe la quasi-totalité des industries extractives de minéraux et les fabricants de divers matériaux de construction (béton, mortier, plâtres...). La plupart de ces activités alimentent le BTP. Elle représente près de 3 500 entreprises, 41 000 emplois et 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires.


Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.