ConnexionS'abonner
Fermer

Le très cher stade de rugby Jean-Bouin

Publié le 06 avril 2009

Partager : 

Retenu par la mairie de Paris, le projet de Ruddy Riccioti pour le futur stade de l'équipe de rugby du Stade Français, ne fait pas l'unanimité. Evalué il y a un an à 111 millions d'euros, le chantier de rénovation, a souvent été revu à la hausse. Pour rappel, ce stade est financé à 100 % par le contribuable parisien.
Le très cher stade de rugby Jean-Bouin - Batiweb
Le coût de reconstruction du stade de rugby voté par la mairie de Paris est d'au moins 170 millions d'euros, selon les chiffres avancés récemment par le président du groupe UMP à l'hôtel de ville, Jean-François Lamour. Le tribunal administratif de Paris a annulé le 3 avril l'autorisation donnée en juillet 2004 par le conseil de Paris de signer avec l'association Paris Jean Bouin (CASG) une convention d'occupation domaniale du site de Jean Bouin (XVIème arrondissement).

Pour le député-maire UMP du XVIème arrondissement Claude Goasguen, qui demandé l'abandon du projet de construction d'un nouveau stade de rugby à Jean-Bouin (Paris XVIème), ce projet est « effroyablement coûteux ». Il demande même que « le projet d'un nouveau stade sur l'emplacement de Jean Bouin doit être abandonné », dans un communiqué publié trois jours après une décision de justice concernant la concession du stade. Selon le maire du XVIème, « il est temps d'en finir avec cette politique dispendieuse à un moment où la ville de Paris augmente les impôts des Parisiens ».

Selon la ville, « cette décision de justice ne remet nullement en cause, ni dans son principe ni dans son calendrier, le projet de la municipalité de doter la capitale d'un stade de rugby digne des autres villes évoluant dans le Top 14 ». Pour M. Goasguen, qui accuse le maire PS de Paris Bertrand Delanoë de « légèreté », la décision du tribunal administratif « pose la question de la légalité et de la politique des concessions sportives dans le Bois de Boulogne depuis des années ».

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.