ConnexionS'abonner
Fermer

Le nouveau président du bassin Loire Bretagne

Publié le 18 juillet 2008

Partager : 

Serge Lepeltier, maire de Bourges, a été élu président du comité de bassin Loire Bretagne, a-t-on appris le 11 juillet. L'ancien ministre de l'Ecologie remplace ainsi le Breton Ambroise Guellec à la gouvernance de ce bassin qui couvre près de 30% du territoire national.
Le 10 juillet dernier, Serge Lepeltier a obtenu 83 voix contre 58 à son adversaire Pascale Loget, vice-présidente verte du Conseil régional de Bretagne, alors qu'Ambroise Guellec, député européen, à la tête du comité de bassin depuis 1987, ne se représentait pas.

Ancien ministre de l'écologie et du développement durable de Jacques Chirac (2004-2005), Serge Lepeltier, 53 ans, a assuré qu'il poursuivrait la politique de son prédécesseur, s'attachant à "créer avec tous le consensus".

"C'est tous ensemble que nous relèverons les défis qui sont devant nous : financer la solidarité avec les communes rurales et les investissements pour l'eau des collectivités urbaines, accompagner la profession agricole en pleine mutation, réduire les pollutions diffuses, protéger les milieux aquatiques et le littoral et aller vers un bon état des eaux", a-t-il ainsi déclaré

Le bassin Loire-Bretagne, des sources de la Loire et de l'Allier jusqu'à la pointe du Finistère, représente 155.000 km3, soit 28% du territoire national métropolitain pour plus de 7.370 communes et 12 millions d'habitants.

Laurent Perrin (source AFP)


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.