Le géant industriel AkzoNobel va augmenter ses prix
Au cours des 12 derniers mois, les prix de l'huile brute, du gaz naturel et du propylène ont augmenté de 30 jusqu'à plus de 100%. Il s'agit de composants essentiels aux matières premières utilisées dans la fabrication des produits de finitions peintures, vernis et colle. Dans le même temps, les prix du solvant, des produits chimiques intermédiaires et de la résine ont augmenté de 40 à 170%. De plus, le prix de l'acier utilisé dans la fabrication des bidons et des fûts a augmenté de près de 100% depuis le début de l'année.
« Nous n'avions auparavant jamais été confrontés à ces chiffres, à la gravité et à la durée des enjeux économiques qui existent aujourd'hui » commente Robert Taylor. « En dépit des efforts diligents pour réduire les coûts et trouver des compensations acceptables aux coûts des matières premières, de l'énergie et du transport, nous jugeons nécessaire d'augmenter les prix. Nous ne pouvons simplement plus absorber ces coûts sans conséquences significatives à long terme pour notre entreprise. »
Ces hausses se cumulent aux majorations de l'essence et du Gasoil pour le transport ; nous n'avons pas d'autre recours que d'appliquer cette augmentation. Industrial Finishes d'AkzoNobel est un fournisseur sur le marché des produits de finition peintures et vernis, colles, pour l'industrie depuis 90 ans.
Bruno Poulard