ConnexionS'abonner
Fermer

La laine de roche adaptée aux ossatures bois

Publié le 24 juin 2009

Partager : 

Rockwool accompagne les acteurs de la filière bois et lance COB Rock, une gamme de produits d'isolation en laine de roche dédiée à la construction à ossature bois et adaptée aux besoins de ce marché spécifique.
Conçue pour faciliter le choix lors de la conception des murs à ossature bois et faciliter la pose lors de la mise en oeuvre, COB Rock permet de combiner les différents éléments de sa gamme pour répondre facilement aux exigences de la RT 2005, aux labels HPE, THPE et aux réglementations à venir, mais aussi de réaliser des constructions basse consommation ou passives. Ce produit s'adapte à l'épaisseur de l'ossature bois.

De son côté, la gamme de panneaux d'isolation MB Rock s'ajuste aux entraxes les plus utilisés et ne nécessite plus de se plier aux dimensions des isolants. Ainsi, les panneaux permettent un remplissage optimal des murs quel que soit l'entraxe de la construction et épousent complètement le vide de l'ossature. Leur bord flexible épouse les variations dimensionnelles du bois assurant l'étanchéité.

Les doublages sur ossature MB Rock+ diminuent les ponts thermiques, et améliorent les performances de la paroi. Un frein vapeur intelligent l'Intello Rockfol complète le système et offre une fonction pare vapeur et étanche à l'air garantissant la durabilité du bois favorisant le principe des "murs respirants". Les panneaux rigides de la gamme COB Rock sont faciles à poser grâce à leurs dimensions réduites. Ils assurent une excellente tenue dans le temps et sans tassement vertical. Le chantier reste sec, rapide à mettre en oeuvre et les déchets sont limités.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.