ConnexionS'abonner
Fermer

La fenêtre réinventée par Lumicène

Publié le 12 mars 2009

Partager : 

Ni véranda, ni terrasse, ni totalement un bow-window, Lumicène est un espace fenêtre circulaire qui réinvente la relation intérieur/extérieur. A destination de la maison individuel et du logement collectif, le concept a été créé il y a quinze ans par un ingénieur Lavallois.
Contrairement à un loggia ou à un balcon, Lumicène fait partie de l'espace habitable. Son concepteur, Laurent Salvaire, a tout simplement voulu réinventer la fenêtre dans son design et sa fonction. En quinze année, cet ingénieur originaire de Laval a patiemment perfectionné Lumicène, aujourd'hui fabriqué pat Sovedy (Saint-Gobain Glass).

Ce système de bow-window coulissant circulaire permet une double utilisation d'un balcon en espace intérieur ou extérieur selon la position des vantaux. Un espace ouvert ou fermé selon l'humeur de l'heure ou la météo du moment. Le concept est constitué de vantaux cintrés en verre feuilletée ou non, à profilés aluminium à rupture de pont thermique sur rails hauts et bas. Les cinq châssis vitrés indépendants qui le composent coulissent sur un rail annulaire, ce qui autorise toute les configurations intermédiaires.

Le Lumicène se décline en quatre versions, d'un diamètre de 2 à 6 mètres et en deux hauteurs : 2,25m et 2,50m. Il permet ainsi de disposer de 6, 12 ou 27m² de surface. La surface la plus courante est le diamètre de 4m, qui permet d'installer une table, des chaises et d'évoluer autour. Le Lumicène n'est pas une simple option et doit être intégré dès la conception du logement ou de la maison. Son coût réel se situe généralement autour de 7600€.

Pour en savoir plus sur Lumicène

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.