ConnexionS'abonner
Fermer

La décrue du chômage marque le pas en France

Publié le 23 septembre 2008

Partager : 

Le taux de chômage en France s'est stabilisé à 7,2% au 2ème trimestre, touchant un peu plus de 2 millions de personnes, selon une estimation provisoire de l'INSEE. Le chômage des moins de 25 ans et des plus de 50 ans repart à la hausse.
La décrue du chômage marque le pas en France - Batiweb
Ce taux a baissé de 0,8 point comparé au deuxième trimestre 2007. La Ministre de l'Emploi Christine Lagarde s'est réjouie de la “résistance” du marché de l'emploi. “Avec 7,2% au deuxième trimestre, le chômage se stabilise à un taux qui reste le plus bas depuis 25 ans, alors même que le PIB a reculé de 0,3 point au cours de ce trimestre. On aurait pu penser que le marché de l'emploi accuserait immédiatement le coup, mais il se stabilise” a t-elle déclaré à l'AFP.

Le chômage des moins de 25 ans et des plus de 50 ans à nouveau en hausse

Dans le détail, pour les moins de 25 ans, le taux de chômage a recommencé a augmenter au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents (19,1% contre 18,2%), pour la première fois depuis un an. Pour les 50 ans ou plus, le taux de chômage est aussi reparti à la hausse à5,1% en métropole (+0,3 points sur le trimestre, -0,2 point sur un an), correspondant à 353 000 personnes.

En revanche, le chômage a continué de baisser pour les 25-49 ans, passant à 6,5% en métropole au 2 ème trimestre (-0,9 point comparé à un an auparavant, -0,1 point par rapport au trimestre précédent), soit 1,19 million de personnes.
v Chômage hommes/femmes

Le taux de chômage des hommes a stagné à 6,8% comparé au premier trimestre en métropole, celui des femmes recommençant à progresser à 7,7% (contre 7,6% le trimestre précédent).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.