La collection de panneaux japonais Franciaflex
Transparents, semi opaques, ils laissent passer une lumière tamisée et conservent l'intimité. Opaques, ils permettent d'occulter les fenêtres ou de privatiser l'espace. Chaque panneau indépendant coulisse de façon fluide et confortable dans un rail installé en hauteur. La manœuvre se fait par cordon ou lanceur. On peut également choisir de manœuvrer chaque panneau librement, de façon indépendante. Différentes options de refoulement sont offertes : déplacement latéral sur un coté ou aux extrémités, à gauche ou à droite ; ils peuvent demeurer ouverts, semi-ouverts ou fermés.
Ces panneaux coulissants sont simples à installer, il suffit de mesurer la hauteur et la largeur de la partie à équiper. Il faut en effet définir le nombre de voies pour les rails et la largeur de chaque panneau nécessaires à un résultat harmonieux. La largeur de chaque panneau va différer, diminuant en largeur plus le nombre de voies du rail est important, diminuant également si le refoulement choisi se fait aux extrémités plutôt que d'un seul coté.
Les panneaux coulissent au moyen de galets dans des rails en aluminium, à 3, 4 ou 5 voies qui sont fixés sur un mur ou au plafond de préférence. Les galets garantissent un glissement efficace. Une barre de lestage permet à chacun des panneaux de rester tendu. Le nombre et la largeur des panneaux sont choisis en fonction de la largeur de la fenêtre ou de la pièce, du nombre de rails et aussi du type de refoulement sélectionné.
Limites dimensionnelles :
Largeur 1000 à 5200 mm
Hauteur 850 à 2950 mm
Bruno Poulard