ConnexionS'abonner
Fermer

La collection de panneaux japonais Franciaflex

Publié le 12 juin 2009

Partager : 

Franciaflex a défini une collection pour répondre au nouvel engouement du public pour les panneaux japonais. Ces panneaux conviennent tout particulièrement à l'habitat actuel, plus évolutif, qui privilégie tout ce qui est pratique et fonctionnel, sans renier l'esthétique, la définition même du design.
La collection de panneaux japonais Franciaflex - Batiweb
Les panneaux japonais existent depuis bien longtemps, en bois et papier huilé, utilisés à l'origine comme cloisons pour la séparation des pièces. Réalisés aujourd'hui à partir de panneaux légers et indépendants qui coulissent, faciles à déplacer, ils sont très pratiques et décoratifs dans l'habitat pour habiller les baies et les portes vitrées ou pour créer des portes de placards. Plus modernes que les rideaux traditionnels, les panneaux japonais, mélange de matières et de couleurs, se superposent pour composer des effets d'ombres avec la lumière. Ils jouent soit la transparence, sans fermer la vue, ni bloquer la lumière, soit l'occultation, et disparaissent en un tour de main.

Transparents, semi opaques, ils laissent passer une lumière tamisée et conservent l'intimité. Opaques, ils permettent d'occulter les fenêtres ou de privatiser l'espace. Chaque panneau indépendant coulisse de façon fluide et confortable dans un rail installé en hauteur. La manœuvre se fait par cordon ou lanceur. On peut également choisir de manœuvrer chaque panneau librement, de façon indépendante. Différentes options de refoulement sont offertes : déplacement latéral sur un coté ou aux extrémités, à gauche ou à droite ; ils peuvent demeurer ouverts, semi-ouverts ou fermés.

Ces panneaux coulissants sont simples à installer, il suffit de mesurer la hauteur et la largeur de la partie à équiper. Il faut en effet définir le nombre de voies pour les rails et la largeur de chaque panneau nécessaires à un résultat harmonieux. La largeur de chaque panneau va différer, diminuant en largeur plus le nombre de voies du rail est important, diminuant également si le refoulement choisi se fait aux extrémités plutôt que d'un seul coté.

Les panneaux coulissent au moyen de galets dans des rails en aluminium, à 3, 4 ou 5 voies qui sont fixés sur un mur ou au plafond de préférence. Les galets garantissent un glissement efficace. Une barre de lestage permet à chacun des panneaux de rester tendu. Le nombre et la largeur des panneaux sont choisis en fonction de la largeur de la fenêtre ou de la pièce, du nombre de rails et aussi du type de refoulement sélectionné.

Limites dimensionnelles :
Largeur 1000 à 5200 mm
Hauteur 850 à 2950 mm

www.franciaflex.com

En savoir plus

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.