L'UFME propose à tous les professionnels un guide pédagogique dédié à l'Etiquette Energie Menuiserie « Fenêtres & Portes »
ce guide sera téléchargeable sur le site www.etiquette-energie-menuiserie.fr
dès le 1er juillet
Paris - le 10 juin - L'Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME) propose aux fabricants de menuiseries extérieures, un guide pédagogique dédié à l'Etiquette Energie Menuiserie « Fenêtres & Portes ». Destiné à tout professionnel, adhérent ou non de l'UFME, le guide Etiquette Energie Menuiserie a été conçu pour présenter en détail la méthodologie de calcul e2mf, qui permet aux fabricants d'établir les performances énergétiques de leurs gammes de menuiseries extérieures destinées au marché France Métropolitaine, et pour définir clairement la charte graphique et les préconisations d'étiquetage préalables à la mise en place de l'étiquette Energie Menuiserie au sein de leurs entreprises. Illustré par de nombreux schémas, ce guide pédagogique est organisé en 5 chapitres principaux :
Le guide pédagogique Etiquette Energie Menuiserie sera disponible gratuitement à partir du 1er juillet sur le site www.etiquette-energie-menuiserie.fr, sur lequel les fabricants de menuiseries extérieures ont accès à un ensemble de conseils et à l'outil de simulation e2mf. Cet outil permet à tout fabricant de menuiseries extérieures d'établir les performances énergétiques de ses gammes de produits destinées au marché France Métropolitaine sur des bases de critères objectifs communs. Le professionnel peut ainsi, par la simple saisie de 3 paramètres maximum, simuler le classement énergétique de ses produits, selon le type de menuiseries : fenêtres verticales et coulissants, fenêtres de toit, portes d'entrée. L'ETIQUETTE ENERGIE MENUISERIE FENETRES & PORTES » EN BREF L'Etiquette Energie Menuiserie Portes & Fenêtres est le fruit d'une démarche commune de l'UFME et de la Chambre Syndical des Fabricants de Verre Plat (CSFVP), qui ont travaillé ensemble à la définition d'un étiquetage volontaire, clair, simple et facile à lire, permettant au consommateur de faire son choix sur des critères objectifs. Positionnée sur le marché de la rénovation pour le logement résidentiel et s'appliquant aux fenêtres (verticales et coulissantes ou de toit) et aux portes d'entrée, quel que soit le matériau (Aluminium, Bois, PVC ou mixte), l'étiquette Energie Menuiserie permet au consommateur de comparer des menuiseries et de choisir la fenêtre ou la porte répondant à ses besoins en termes de performances énergétiques et de confort d'été, et ce en fonction de la zone climatique de son habitation. |