ConnexionS'abonner
Fermer

Holcim investit beaucoup d'argent en Colombie

Publié le 24 juillet 2008

Partager : 

Le cimentier helvétique Holcim va investir près de 63,1 millions d'euros dans son usine de Nobsa, au nord-est de la capitale colombienne Bogota, pour renforcer ses capacités de production.
Holcim investit beaucoup d'argent en Colombie - Batiweb
Cet investissement va permettre de renforcer la production de ciment en Colombie de 350.000 tonnes supplémentaires par an, a précisé à l'AFP un porte-parole du groupe, numéro deux mondial derrière le français Lafarge. « La demande est très forte sur le marché colombien », a-t-il souligné. Holcim compte une seule usine de ciment en Colombie, qui a produit en 2007 quelque 1,4 million de tonnes de ciment.

Au Venezuela, le groupe se trouve par contre confronté au projet de nationalisation du secteur, décrété début avril par le président Hugo Chavez. Ce projet prévoit la prise de contrôle d'au moins 60% du capital des cimentiers locaux, qui pourra aller jusqu'à 100%. Holcim doit publier ses résultats semestriels le 21 août.

Le cimentier suisse a enregistré au premier trimestre des ventes en hausse de 4,7% à 977 millions de francs suisses en Amérique latine, avec des volumes en progression de 4,8% sur la période. La multinationale du ciment a atteint en 2006 une croissance de 44%.

Bruno Poulard (Avec AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.