Le fabricant allemand de systèmes de profilés en aluminium vient d’inaugurer son nouveau centre de logistique, basé à Hövelhof, en Rhénanie-Du-Nord- Westphalie (Allemagne).
D’une surface de 40 000 m², ce site permet à l’entreprise d’écrire un nouveau chapitre de son histoire et de soutenir l’expansion de la société. En effet, la construction de ce nouveau centre logistique était devenue nécessaire face à la saturation des sites de production déjà existants à Verl (où est situé le siège de l’entreprise) et à Hövelhof. Ainsi, comme l’indique Dr. Vera Schöne, la directrice d’heroal, « la construction de ce nouveau site nous permettra de multiplier nos forces en matière de logistique. Dans le cadre de notre stratégie de croissance, ce site constitue un facteur important pour le développement futur de l’entreprise ».
Ce nouveau centre logistique, achevé en début d’année, sert au stockage et à l’expédition des produits heroal. Depuis son inauguration il y a quelques semaines, les deux autres sites préexistants servent essentiellement à la production. Au coeur de ce complexe : deux centres de stockage entièrement automatisés en hauteur pour les éléments en longueur et pour les produits complémentaires sur palettes européennes ou sur palettes grillagées. De plus, ce ne sont pas moins de 30 à 60 camions qui pourront être chargés chaque jour. Enfin, la construction de ce nouveau site a permis la création de 160 nouveaux postes dans la région, participant ainsi à l’économie locale.
B.P