ConnexionS'abonner
Fermer

Grand projet de renouvellement du parc de compteurs d’eau à la Hague

Publié le 09 mars 2010

Partager : 

Le service des eaux de la communauté de communes de la Hague dans le Cotentin, régie municipale intégrée, a décidé en 2008 de remplacer une bonne partie de ses compteurs. Un programme qui prévoit le renouvellement de 2 600 compteurs sur 4 ans, soit environ un tiers du parc existant, en compteurs classe C d’une durée de vie de 15 ans.
Grand projet de renouvellement du parc de compteurs d’eau à la Hague - Batiweb
Avec ses 23 agents, le service des eaux de la Communauté de communes de la Hague gère en direct la production et la distribution d’eau potable, ainsi que l’assainissement pour les 7 000 abonnés particuliers et entreprises de l’agglomération. La Hague compte de grands complexes industriels, comme le site de retraitement de déchets nucléaires, qui consomme à lui seul plus de 50 000 m3  d’eau par an, soit 7 % de toute l'eau facturée par le service des eaux.

Pour mettre en conformité son parc de compteurs avec l’arrêté du 6 mars 2007, le service des eaux de la communauté de communes de la Hague met en place en 2008 un vaste programme de renouvellement, dans l’objectif de remplacer d’ici 2012 tous ses compteurs vieillissants, soit 2 600 compteurs, par des compteurs classe C d’une durée de vie de 15 ans.

Sur ses sites industriels, la Hague choisit d’installer une cinquantaine de compteurs MeiStream Plus, des compteurs industriels Classe C qui offrent une bonne performance grâce à une précision métrologique à la fois sur les débits de démarrage et sur des débits maximum. Une spécificité appropriée aux besoins du site de retraitement de déchets nucléaires d’AREVA NC qui nécessite une précision identique sur des petits et des gros tirages.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.