ConnexionS'abonner
Fermer

Fort de son succès, Matexchange veut s'exporter

Publié le 12 janvier 2012

Partager : 

Un peu plus d’un an après son ouverture, Matexchange, plateforme de location d’engins de terrassement avec chauffeurs, a déjà conquit 35 % du marché du BTP. La société souhaite continuer sa progression et atteindre ses objectifs en France. Elle souhaite également exporter son succès en Europe (Espagne, Benelux, Allemagne), puis dans le monde (Etats-Unis et Canada).
Fort de son succès, Matexchange veut s'exporter - Batiweb

Depuis sa création en juin 2010, Matexchange ne cesse de se développer. Alexandre Canabal, Directeur Opérationnel, satisfait de cette réussite, se veut ambitieux pour l’avenir de ce projet : « L’objectif, pour les 3 années à venir, est de gagner entre 60 et 70 % du marché des Travaux Publics, qui représente environ 11 000 entreprises en France ». Unique en France, le site Internet de Matexchange permet aux professionnels des Travaux Publics d’optimiser leurs parcs d’engins de chantier, en fonction de leurs besoins, par le biais d’un site Internet spécialement conçu pour eux.

« L’idée de créer ce type de plateforme m’est venue de mon expérience dans le BTP. Notre famille est dans les Travaux Publics depuis plus de 90 ans. Je suis moi-même dans le milieu depuis près de 20 ans et dispose également des CACES m’autorisant à conduire des engins de TP » souligne Alexandre Canabal, Directeur Opérationnel de la société. Qu’ils soient loueurs ou locataires, il leur suffit tout d’abord de s’inscrire gratuitement sur www.matexchange.fr. Il est à noter qu’une application pour iPhone et Android, permettant de retrouver l’intégralité des fonctions du site depuis un mobile, sera mise en ligne prochainement.

« Le site que nous avons mis en place est à la fois un outil de planification tout en étant une base de données qualifiée pour les professionnels du BTP. Cette plateforme de location permet aux entreprises de trouver, en quelques clics, les engins avec chauffeurs qu’ils recherchent ou, à l’inverse, de rentabiliser leurs parcs en louant les véhicules non utilisés. Les engins sont loués avec leurs chauffeurs qui sont immédiatement opérationnels et aucune commission n’est prélevée par Matexchange, contrairement aux services proposés par les affréteurs (environ 5 à 10 % sur chaque transaction) », précise Alexandre Canabal, Directeur Opérationnel de la société. Après s’être « logués », les locataires n’ont alors plus qu’à préciser les caractéristiques du véhicule recherché et à faire leur choix parmi la liste proposée en consultant les fiches produits. Une fois la réservation validée, ils sont directement mis en relation avec les loueurs.

Pour les loueurs, la démarche est différente mais tout aussi simple. En effet, ils peuvent, s’ils le souhaitent, profiter gratuitement du service de mise en location de Matexchange. Néanmoins, pour bénéficier d’autres services et d’un meilleur référencement de leurs engins sur le site, trois autres abonnements leur sont également proposés.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.