ConnexionS'abonner
Fermer

En pleine crise, Mikit augmente ses parts de marché

Publié le 27 janvier 2009

Partager : 

Premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit a enregistré une augmentation de 10% de ses parts de marché en 2008. Tandis que le secteur de la construction de maisons individuelles connaît de grandes difficultés, le chiffre d'affaires de l'enseigne reste stable par rapport à l'année précédente.
En pleine crise, Mikit augmente ses parts de marché - Batiweb
Avec 20.000 maisons déjà réalisées en France, une moyenne de 2.000 nouvelles constructions par an et plus de 170 franchisés, Mikit, premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, se situe à la deuxième place des constructeurs français sous enseigne. En 2008, le nombre de ses mises en chantier s'est maintenu (alors même que les ventes de maisons individuelles en France reculaient d'environ 20%) ce qui a permis à l'enseigne d'augmenter ses parts de marché. Mikit a clôturé l'année 2008 avec un chiffre d'affaires de 174 Millions d'euros, équivalent à celui de 2007. En 2009, l'enseigne s'est fixée pour objectif une augmentation de 5% de son chiffre d'affaires dans un marché qui devrait encore baisser, confirmant ainsi la solidité du concept.

Mikit propose un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir », qui permet d'afficher des prix, selon le constructeur, jusqu'à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ». Cette formule est axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser. L'économie de main d'œuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à un achat classique. Le style de ces maisons est adapté aux différentes régions. Selon le modèle retenu, l'économie réalisée en final est de l'ordre de 20.000 euros. L'acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels compte tenu de l'explosion des prix du foncier.

bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.