Dyson lutte contre l'asthme et les allergies
En hiver, les appartements se réchauffent... "Les fenêtres s'ouvrent rarement à cause du froid, les produits sous l'évier continuent de macérer et les acariens installent confortablement leurs nids d'hiver... Cette pollution domestique à l'intérieur de nos maisons est responsable d'un grand nombre d'allergies. Au printemps, c'est le tour du pollen...", explique la marque.
Pour réduire les risques d'allergies, Dyson a mis au point la technologie Core Separator. Associée à la technologie Root Cyclone™, celle-ci apporte une étape supplémentaire de filtration, permettant de séparer les particules de poussière les plus fines de l'air de façon encore plus efficace. Cette Core separator agit comme un booster dans l'efficacité des cyclones et permet une optimisation de leur performance.
Réduire le contact avec la poussière
"Ainsi, un DC22 ou un DC23 ramasse 4 fois plus de bactéries et d'allergènes que les autres aspirateurs sans sacs", avance Dyson. Dans les cyclones, la poussière est soumise à une force centrifuge dépassant les 150 000 G. L'air qui sort d'un Dyson Baby DC22 et d'un DC23 est purifié, donc recommandé pour les personnes allergiques... Les cyclones des produits Dyson permettent de filtrer des particules microscopiques de poussière aussi fines que la fumée de cigarette. "Quand d'autres modèles recrachent sous la forme d'une fumée malodorante la poussière ramassée, Dyson filtre et rejette un air 150 fois plus pur que celui que l'on respire", ajoute le fabricant.
Enfin, les derniers nés Dyson sont équipés du vidage hygiénique du collecteur, plus facile et plus propre à réaliser. L'opération se fait en un clic au dessus de la poubelle et permet ainsi de réduire le contact avec la poussière, et de prévenir les risques d'allergies.
Laurent Perrin