ConnexionS'abonner
Fermer

Des Jeux Olympiques réussit pour Somfy

Publié le 09 septembre 2008

Partager : 

L'équipe de Somfy Chine a su capitaliser sur les opportunités offertes par les jeux olympiques de Pékin. Très réactif à la demande du gouvernement chinois d'économies d'énergie dans le bâtiment, le plan d'action lancé en 2007 par Somfy Chine a porté ses fruits.
Le groupe Somfy a équipé 15 équipements olympiques prestigieux et plusieurs bâtiments touristiques lors des Jeux Olympiques de Pékin. 1 500 moteurs ont équipé stores d'intérieurs, rideaux, volets roulants... des constructions tels que : des gymnases, un stade couvert, un complexe de tennis et le centre de contrôle antidopage. 6 000 moteurs ont été affectés à des hôtels 5 étoiles, construits ou rénovés au cours des deux dernières années.

Ces succès consolident la réputation de Somfy auprès de principaux architectes et prescripteurs chinois et renforcent la crédibilité internationale de la marque sur le marché des économies d'énergie dans le bâtiment. « L'association de nos produits et de notre savoir faire en matière de « bioclimatic façade » à un événement dont l'impact médiatique est planétaire représente une opportunité unique » se réjouit Emmanuelle Gauvrit, Manager de Somfy Chine. « La visibilité de nos chantiers aux J.O est un formidable déclencheur d'affaires auprès de nos clients et prospects sur la zone. A l'échelle du Groupe, nos réalisations viennent nourrir le rayonnement de la marque sur un marché des économies d'énergies dont la croissance revêt une importance stratégique pour Somfy » explique t-il.

Somfy a participé à certains équipements olympiques comme dans des Hôtels cinq étoiles avec 3 600 moteurs tubulaires et 2 600 Glystro pour 7 d'entres eux, 5 étoiles appartenant à des chaînes internationales – Sofitel, Shanghri La, Hyatt, Ritz, Carlton...

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.