ConnexionS'abonner
Fermer

Des conduits de raccordement pour poêles à bois

Publié le 08 janvier 2009

Partager : 

Plus qu'un appareil de chauffage, le poêle à bois est aujourd'hui un produit tendance, un véritable élément de décoration de la pièce à vivre, en ville comme à la campagne. Si les matériaux comme la faïence et la fonte sont toujours d'actualité et apportent un look rétro très apprécié, les matériaux comme l'acier, l'inox ou la pierre naturelle renouvellent l'offre avec un design plus contemporain. Poujoulat nous parle de son offre.
Certains fabricants proposent des façades interchangeables qui permettent de modifier totalement l'aspect de son poêle à bois. Le cadre d'origine s'habille ainsi de couleurs, de matière ou de motifs personnalisés selon les goûts et les envies des propriétaires. Poujoulat propose une nouvelle gamme esthétique de solutions de raccordement, pour mieux répondre à la demande des utilisateurs en termes de couleurs, de qualité, de performance et de sécurité : l'habillage ventilé, les raccordements émaillés, la plaque de finition plafond ronde ou carrée, la plaque de finition tubage pour boisseau traditionnel, l'élément droit de finition pour conduit isolé.

Deux éléments coulissants inox peints habillent le conduit de raccordement. La ventilation haute et basse réduit très fortement la température au contact du conduit de cheminée. L'habillage ventilé permet à l'installateur de positionner le conduit de raccordement au minimum à 1 diamètre (diamètre du poêle) du mur en toute sécurité et en conformité avec la réglementation en vigueur (DTU 24.1, respect des distances de sécurité par rapport aux matériaux combustibles). Les conduits de la gamme fumisterie émaillée Poujoulat sont disponibles en émail blanc, noir mat, gris mat, brun et noir brillant. Fabriqués en acier émaillé et soudés en continu, les conduits émaillés permettent de répondre à toutes les configurations de raccordement des poêles à bois. La gamme comprend des éléments droits (50 et 100 cm), des coudes plissés (45 et 90°), té tampon, rosace à ressort, réduction et adaptateur.

Ronde ou carrée, la nouvelle plaque de finition Poujoulat habille le conduit de cheminée et masque la jonction entre le conduit et le raccordement sous plafond. Sa mise en place ne nécessite aucun percement dans le plafond ou de poids suspendu au conduit. De forme carré ou rectangulaire, la plaque de fintition tubage permet une jonction esthétique entre le boisseau traditionnel tubé et le conduit de raccordement. Isolé sur toute sa longueur, l'élément droit de finition est conforme au D.T.U. 24.1 pour la traversée de plancher. Il permet la jonction entre le conduit Poujoulat, situé dans les combles, et le raccordement, situé sous le plafond. Il s'agit d'une solution esthétique et sécurisée pour la parfaite mise en place du raccordement du poêle.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.