ConnexionS'abonner
Fermer

Construction de tour : Jakarta se (re)lance dans la course

Publié le 05 février 2009

Partager : 

Jakarta projette de reprendre un chantier qui été stoppé à la suite de la crise économique de 1997-98, pour se doter de l'une des tours les plus hautes du monde. Elle culminera à 558 mètres.
Construction de tour : Jakarta se (re)lance dans la course - Batiweb
Si les travaux sont menés à terme, la "Jakarta Tower" s'élèvera en 2012 à Kemayoran, un quartier aisé, où se mélangent immeubles de bureaux et maisons individuelles, proche du centre-ville. « Le projet a été stoppé durant plus d'une décennie. Les promoteurs veulent le reprendre en prenant en compte les nouvelles technologies », a expliqué Sarwo Handayani, responsable de l'urbanisme à la municipalité de Jakarta.

Ce gratte-ciel, qui accueillera un centre de télécommunication et des bureaux, « sera la fierté des Indonésiens », a-t-il ajouté. Plusieurs projets de construction de tours de plus de 500 m de haut sont actuellement menés dans le monde, notamment à Dubaï et Moscou, pour concurrencer la Taipei 101, qui atteint 508 m à Taïwan, ou les tours Petronas (452 m) de Kuala Lumpur.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.