Codra met le cap sur 2010
En 2008, la version 3 de ce logiciel conforte son avancée technologique : OPC au cœur du produit (technologie dédié à l'interopérabilité des systèmes industriels), programme 100% objet et ouverture totale avec la technologie. Net, il apporte puissance et facilité d'utilisation. On y retrouve l'ergonomie et les fonctionnalités de la nouvelle interface MS SQL Server 2005 pour l'historisation et le portail de rapports. Outils uniques de paramétrage, les fonctions serveurs et les fonctions d'exploitation révolutionnent les systèmes d'informations industriels.
Pour satisfaire les besoins liés à la R&D et à l'accroissement du chiffre d'affaire, Codra maintient un rythme d'embauche de l'ordre de 15% par an, ce qui représente quatre personnes supplémentaires en 2007/2008. Ces recrutements sont essentiellement de niveau bac + 5 ou école d'ingénieur où l'enseignement est orienté Informatique Industrielle.
Pour développer ses parts de marché et apporter une proximité pour les clients de Panorama, Codra étend sa présence commerciale en France en se répartissant dans six régions (Ouest, Ile de France, Nord, Est, Sud-Est et Sud-Ouest) avec des agences à Rennes (35), Les Ulis (91), Metz (57), Aix-en-Provence (13) et Toulouse (31). Ce maillage d'agences permet notamment de rester au contact de l'écosystème des projets. Le back-office du département Panorama s'est quant à lui renforcé d'une assistante-commerciale afin de répondre dans les meilleurs délais à toutes les sollicitations.
Enfin, forte de ses succès à l'international (métro de Londres, TGV Corée, interconnexion France-Angleterre, Suède...), la filiale Codra Ltd à Luton (Bedfordshire, Royaume-Uni) devient le centre d'implantation de référence sur ce type de marché, les clients ayant accès à un support technique dédié. Codra Ltd bénéficie du soutien technique et commercial du siège basé aux Ulis (91).
Laurent Perrin