Aldès : ventilation Double-Flux à haute efficacité
De plus, grâce à son échangeur à plaques, son électronique intégrée, son boîtier de raccordement externe et son module de commande déporté, la mise en œuvre de la centrale DFE est simple et durable. DFE micro-watt +, des équipements hauts rendements pour une efficacité énergétique maximale
Pour assurer des performances élevées, la centrale monobloc DFE micro-watt + dispose d'équipements technologiquement performants :
-un échangeur à contre-flux aluminium à haut rendement :
cet échangeur permet de récupérer plus de 90 % des calories sur l'air extrait. Ainsi, l'air neuf introduit dans les locaux est réchauffé et doux en température. Les déperditions de chaleur liées au renouvellement d'air sont donc limitées et des économies de chauffage peuvent être réalisées. De plus, le transfert de chaleur étant réalisé par conduction à travers les plaques de l'échangeur sur le principe du contre-flux, les pollutions contenues dans l'air extrait n'entrent pas en contact avec l'air neuf de ventilation. L'air insufflé est sain, pour une qualité d'air intérieur optimale.
-un moteur basse consommation micro-watt + :
ces moteurs à commutation électronique garantissent d'excellents rendements tout en maîtrisant la consommation d'énergie. Grâce au moteur micro-watt +, la consommation électrique est divisée par 2 par rapport à une solution associant un moteur asynchrone et un variateur de fréquence.
Equipée d'un bypass motorisé (100% pour les DFE+), la centrale DFE micro-watt + assure également la surventilation nocturne (ou free-cooling).
DFE micro-watt + : une mise en œuvre simple et durable
La centrale DFE micro-watt + dispose d'une électronique de pointe intégrée qui assure une régulation et un pilotage précis des moteurs à commutation électronique. De plus, le boîtier de raccordement en façade facilite le câblage de la centrale, sans avoir recours à son ouverture. Enfin, le réglage est simple et convivial ! Il s'effectue grâce à un boîtier de commande déporté avec écran LCD. La conception même de cette centrale (échangeur à contre flux et moteur à commutation électronique) assure la constance des performances. Elle nécessite uniquement un entretien simple des filtres.