ConnexionS'abonner
Fermer

Vestiges d'une ancienne civilisation perdue dans l'Anhui

Publié le 27 octobre 2008

Partager : 

Les fouilles archéologiques dans l'est de la Chine font l'objet d'une intense fascination. Surnommée la "première tombe" sans aucune prétention, le mausolée a révélé un trésor d'objets funéraires. Si l'identité de l'occupant demeure inconnue, les objets retrouvés nous informent sur son statut.

Neuf carrillons ont été extraits de la tombe. Les objets enterrés présentaient tous la même inscription. Les experts qui ont décrypté cette inscription, composée d'une vingtaine de caractères chinois, ont fait une découverte fascinante.
Vestiges d'une ancienne civilisation perdue dans l'Anhui - Batiweb
"Deux des caractères inscrits forment le nom de Tonglu, qui est une autre appellation de Zhongli. Il s'agit d'un petit royaume appelé Zhongli durant la période du Printemps et l'Automne il y a de cela 2 500 ans. Les reliques retrouvées confirment l'utilisation de ces ustensiles pendant ces périodes." A l'occasion d'une précédente découverte -une tombe circulaire mise au jour dans la ville de Fengyang, également dans la province de l'Anhui- le caractère Tonglu avait déjà été décrypté sur des carillons. Les archéologues pensent avoir affaire à des notables du royaume de Zhongli. Conformément aux archives historiques, ce royaume aurait été fondé par la communauté Huaiyi. L'objet fétiche du peuple Hauiyi était le disque solaire. Plus tard le royaume de Zhongli a été envahi par le royaume de Chu. Les recherches continuent sur le site de la "première tombe". Les archéologues espèrent faire davantage de découvertes pour combler leurs connaissances sur cette civilisation éteinte.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.