ConnexionS'abonner
Fermer

Pelletier devra réduire la fracture énergétique

Publié le 18 septembre 2009

Partager : 

Valérie Létard, secrétaire d'État chargée de l'Écologie, a demandé à Philippe Pelletier, président du comité stratégique du Plan Bâtiment du Grenelle, de lui faire des propositions concrètes visant à réduire la fracture énergétique. Les premières recommandations sont attendues dès la mi-novembre, a annoncé le Ministère de l'Ecologie dans un communiqué hier.
Pelletier devra réduire la fracture énergétique - Batiweb
Au moins deux millions de ménages en France occuperaient des logements peu ou mal chauffés. Près de 10% de la population est concernée par une situation dite de "précarité énergétique". Depuis quelques années, malheureusement, ce chiffre est en progression constante. Il revient donc aux pouvoirs publics, mais aussi aux particuliers et aux entreprises, de réagir fermement. Et efficacement.

C'est pourquoi Philippe Pelletier mettra prochainement en place, à la demande du Ministère de l'Ecologie, un groupe de travail dédié à ces questions. Il rassemblera entre autres des représentants de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), et les organisations et associations concernées telles que la Fondation Abbé Pierre, Secours catholique, Fédération des PACT, Habitat et Humanisme, Habitat et développement, etc.

Les conclusions et les propositions devraient suivre pour le 15 décembre 2009. Mais dès la mi-novembre "des premières recommandations seront proposées pour permettre aux ménages les plus fragiles de réduire leur facture énergétique", conclut le ministère dans son communiqué.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.