L'EFB décerne un prix pour faire évoluer la RSE dans l'industrie de la construction
La fondation de l’École Française du Béton (EFB) a pour mission de soutenir et valoriser toute démarche améliorant la connaissance et l’utilisation du béton. À l’occasion des 40èmes Rencontres Universitaires de Génie Civil 2022 à Villeneuve D’Ascq (59), le conseil scientifique s'est concerté afin de récompenser les futurs experts des industries de la construction.
Amr Aboulela, lauréat du Prix Recherche EFB à dimension RSE
En partenariat avec le Laboratoire matériaux et durabilité des constructions (LMDC), Amr Aboulela s’est également penché sur le développement d’un indicateur de performance qui pourrait classer une large palette de matériaux cimentaires selon leur résistance à l’attaque biologique.
« La pertinence de ce travail de recherche réside dans sa faculté d'être rapidement duplicable à l’échelle industrielle, et à servir de manière efficace et rapide, les acteurs du secteur dans leur démarche RSE », note l’EFB dans un communiqué.
Amr Aboulela réalise actuellement un post-doctorat à l’Université de Sheffield, en Angleterre, où il travaille sur le développement de ciments à partir des déchets de l’industrie de la construction. « Cette thèse m’a permis d’affiner mes aspirations. J’aimerais continuer la recherche dans le secteur des matériaux de construction et élargir mon domaine de compétence au contexte de l’économie circulaire », conclut-il.
Marie Gérald
Photo de Une : © AbobeStock