ConnexionS'abonner
Fermer

Europe : les jeunes se bougent pour l'eau

Publié le 17 mars 2009

Partager : 

Des universitaires et étudiants des écoles d'ingénieurs des pays du bassin méditerranéen ont travaillé en commun, sous l'égide de l'Ambassade de l'eau, sur des projets liés à l'assainissement et à l'accessibilité à l'eau dans leurs pays respectifs. Vendredi, lors du 5ème Forum Mondial de l'Eau à Istanbul, leur déclaration commune sera lue, en présence de Mr Jean-Louis Borloo.
Europe : les jeunes se bougent pour l'eau - Batiweb
L'Union méditerranéenne pour les jeunes ambassadeurs de l'eau a été créée à l'initiative du président de l'association Ambassade de l'eau, Mme Jeannette Prétot qui avait le désire de retrouver une culture commune entre les pays au nord et au sud de la méditerranée. "Parce qu'il est temps d'apprendre à partager nos connaissances, nos sensibilités, nos techniques, sans les classer ni les juger : le terrain seul décide, et il est fait d'êtres humains qu'il faut apprendre à écouter".

L'Ambassade de l'eau a été créée en 2006 après avoir observé un accès à l'eau inégal selon les pays. Le but de l'association est de travailler sur des problèmes liés à l'eau dans les pays en développement. Ses actions tournent autour de nombreux thèmes : prise de conscience, collecte , entraînement, information, accomplissement... Avec le support l'Agence de l'eau de Seine Normandie, l'association organise entre autres des Classes de l'eau pour les étudiants de tous niveaux ainsi que des projets de coopération décentralisés basés sur la loi Oudin/Santini qui permet que 1% de chaque facture d'eau soit investi dans la construction d'infrastructures dans les pays en développement.

Laurent Perrin

Lire aussi
L'époque de "l'eau facile" est terminée [11/03/2009]

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.