ConnexionS'abonner
Fermer

Borloo veut plus de construction en bois

Publié le 16 mars 2009

Partager : 

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo va mettre en place un comité de coordination de la filière de construction en bois, afin de proposer d'ici six semaines des mesures incitatives à ce mode de construction.
Borloo veut plus de construction en bois - Batiweb
Une quinzaine de personnes, architectes, urbanistes, fiscalistes, ingénieurs ont été chargées d'élaborer un "plan de bataille" afin de faire passer le pourcentage de construction en bois en France de 4 à 8%, a déclaré lors d'une conférence de presse M. Borloo, en visite à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) vendredi dernier.

En Allemagne, ce taux est de 30% et de 19% pour tous les pays européens, a-t-il souligné. « On a de la forêt presque partout et il n'y a pas que le produit qui soit intelligent », a affirmé le ministre reconnaissant que la filière construction bois « n'avait pas avancé » lors des entretiens du Grenelle de l'environnement.

Le ministre, qui était en visite chez le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, maire d'Annecy-le-Vieux, s'est dit « convaincu que la sortie de la crise se ferait avec la croissance durable », incitant les agriculteurs à s'investir dans l'exploitation du méthane.

Bruno Poulard (avec AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.