EDF et la FNAIM s’unissent en faveur de l'habitat éco-énergétique
Par ce nouvel accord de partenariat, EDF et la FNAIM prolongent jusqu’en 2012 leur collaboration initiée en 2009 en faveur de l’efficacité énergétique. Leur ambition commune est de sensibiliser, promouvoir et agir pour la diminution des émissions de CO2 grâce à des solutions éco-énergétiques efficaces. « Les deux acteurs associent donc leur expertise dans le but de fournir aux adhérents de la FNAIM des solutions pour améliorer la performance énergétique de l’habitat ancien » précise un communiqué commun.
A ce titre et dans le cadre de l’opération « Objectif 100 000 logements éco-rénovés » mise en place par la FNAIM, la collaboration des deux acteurs vise à atteindre le seuil de 100 000 logements réhabilités à horizon 2012. EDF mettra à disposition des membres de la FNAIM souhaitant réaliser des travaux de rénovation thermique son expertise technique et commerciale, grâce notamment à la mise en relation avec les partenaires du réseau Bleu Ciel d’EDF mais aussi des informations ou conseils concernant la rénovation de l’habitat.
La FNAIM, de son côté, mobilisera ses adhérents et leurs clients (propriétaires, locataires, bailleurs), afin de passer à l’acte et mener à bien des projets d’éco-rénovation pertinents. Grâce à la mise en commun de leurs compétences, EDF et la FNAIM œuvrent ensemble pour la promotion et le déploiement de solutions de rénovation thermique performantes ouvrant droit aux Certificats d'Économies d'Énergie. Le projet sera suivi par un Comité qui en mesurera l’avancée en termes de logements éco-rénovés.
B.P