ConnexionS'abonner
Fermer

(Diaporama) L'architecture écologique en bois en Finlande

Publié le 30 novembre 2010

Partager : 

En Finlande, de nombreux projets d’architecture et d’aménagement écologique en bois ont vu le jour ces derniers temps. Une exposition interactive s'attarde sur la question à l'Institut Finlandais (Paris) du 2 décembre au 12 janvier, à partir de projets récents en matière d’architecture en bois et d’écologie.
(Diaporama) L'architecture écologique en bois en Finlande - Batiweb
La Finlande est notamment connue pour sa tradition de la construction en bois. Ces derniers temps, de nombreux projets écologiques naissent dans ce pays. L'occasion de revenir sur la question à l'Institut Finlandais, à Paris. L’exposition fournira des informations sur les forêts, les techniques de construction en bois, les modèles de maisons à travers différents pays et zones climatiques, les problématiques de l'habitat en bois dans les zones à forte densité, les processus écologiques, la salubrité de l’habitat et la biologie de la construction. Les changements climatiques et leurs effets sur la construction en bois, ainsi que les solutions à apporter aux problèmes futurs seront également examinés.

Cette exposition a été conçue par l’architecte Kimmo Kuismanen avec Puustudio (Helsinki et Oulu), Puuinfo, le Musée de l’architecture d’Helsinki et le Centre d’environnement de la Ville d’Helsinki. Vernissage : le mercredi 1er décembre de 19h à 21h

Un séminaire international est organisé le jeudi 2 décembre de 9h30 à 19h. De nombreux intervenants français et finlandais dont les architectes Florence Lipsky et Fabienne Bulle discuteront de l'histoire et des nouvelles problématiques de la construction en bois.

Laurent Perrin


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.