ConnexionS'abonner
Fermer

Deux missions pour favoriser les énergies vertes

Publié le 24 juillet 2012

Partager : 

Delphine Batho et Arnaud Montebourg viennent de confier deux missions sur les filières photovoltaïque et éolienne françaises au Conseil Général de l’Economie, de l’Industrie et des Technologies (CGIET) et au Conseil Général de l’Environnement et du Développement durable (CGEDD).
Deux missions pour favoriser les énergies vertes - Batiweb
Ces deux Conseils vont avoir pour « tâche de rédiger chacun un rapport avec des propositions sur la stratégie à mettre en place car nous n’avons plus de société française dans les dix premiers mondiaux dans chacun de ces domaines » a expliqué la Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Notre pays a vu naître des entreprises leaders dans ces secteurs et peut devenir un acteur industriel de premier plan, à condition de bénéficier d’un soutien à l’offre adapté. La France dispose d’un tissu industriel riche, de compétences et savoir-faire techniques, de centres de recherche, autant d’atouts qui ouvrent la voie à une véritable industrie française du renouvelable.

Les responsables du SER, le Syndicat des énergies renouvelables, saluent cette initiative. Ils se tiennent à la disposition du CGEIT et au CGEDD pour leur présenter les solutions qu’ils proposent dans leur Livre blanc et qui démontrent que, grâce à un certain nombre de mesures qui peuvent être prises rapidement, les énergies renouvelables sont à même de représenter 224 000 emplois en 2020, dont plus de 56 000 dans le photovoltaïque (18 000 en 2011) et 57 000 dans l’éolien (8 100 en 2011).

« Nous travaillons à construire des filières industrielles sur notre territoire, qui soient bénéfiques en termes d’emplois et de richesse pour notre pays. Nous nous félicitons de cette initiative et nous tenons à la disposition des responsables de ces missions », explique Jean-Louis BAL, Président du SER.

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.