ConnexionS'abonner
Fermer

Dans le Finistère, une petite commune veut montrer l'exemple à ses voisines

Publié le 29 juillet 2010

Partager : 

Qualiconfort a remporté l'appel d'offre public pour réaliser l'isolation de l'école primaire et de l'école maternelle de la commune de Daoulas (Finistère), suite à un audit énergétique effectué par l'entreprise GES.
Dans le Finistère, une petite commune veut montrer l'exemple à ses voisines - Batiweb
Daoulas (Finistère) a d'abord fait réaliser une analyse du bâti par Erwann Monfort (GES). La technique retenue est le soufflage, solution adaptée à un établissement recevant du public (ERP). Le « camion usine », concept logistique autonome de Qualiconfort, évite la perte d’exploitation du bâtiment pendant les travaux d’isolation.

La fibre minérale nouvelle génération a été choisie pour ces travaux de rénovation. Il s'agit d'un produit naturel (silice et bouteilles de verre recyclées), "bénéficiant d’un lambda très performant qui apporte une résistance thermique optimale, tout en respectant les réglementations à la fois thermique et incendie", explique Qualiconfort dans un communiqué.

Le spécialiste en isolation se charge également de l'enlèvement et de l'évacuation de la laine de verre existante. Celle-ci sera ensuite retraitée dans une décharge agréée. Plus de 1.000 m2 (plafonds, rampants...) au total sont en train d'être isolés. "Les techniques d’isolation thermique et phonique mise en place permettront à la commune de réduire ses consommations d’énergie (chauffage et/ou climatisation) et ainsi montrer l'exemple à ses administrés et aux communes voisines," explique l'entreprise.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.