Canadian Solar voit grand sur le marché du photovoltaïque US
L’un des principaux acteurs mondiaux du photovoltaïque annonce la signature en propre ou en joint-venture de 122 MW de grands projets photovoltaïques aux États-Unis. Selon Canadian Solar, ces premiers projets devraient en amorcer beaucoup d’autres, annonçant un changement stratégique pour la société qui passe du statut de vendeur de modules PV à celui de véritable partenaire des développeurs américains de projets photovoltaïques à grande échelle.
Ces projets ont été pilotés par l’équipe Projets américaine de Canadian Solar, dont la mission est d’ancrer la présence de la société sur le marché américain du développement de projets photovoltaïques, les États-Unis étant le deuxième marché où Canadian Solar intervient sur ce segment de marché. En effet, la société est déjà forte d’une belle activité de développement de projets PV au Canada, avec l’annonce récente du développement de 340 MW de projets en Ontario, et a déjà livré des services EPC clés en main pour trois de ces projets.
La société estime que son expansion sur le segment du développement de projets photovoltaïques lui permettra de poursuivre sa croissance et de créer des emplois à l’heure où de nombreux autres acteurs du secteur sont obligés de réduire la voilure. La société Canadian Solar table sur une croissance du chiffre d’affaires généré par son activité de solutions de projets à mesure que son pipeline de projets s’étoffera. Elle estime que cette activité représentera 25 % de son chiffre d’affaires global en 2012, contre 10 % en 2011.
B.P