Armorgreen installera la Centrale Solaire Photovoltaïque de la Halle Pajol
Cette construction durable située au coeur du 18ème arrondissement parisien sera le projet pilote de la ZAC PAJOL, le plus grand projet d’éco-quartier de la Ville de Paris. La centrale constituée de plus de 2000 panneaux photovoltaïques occupera une surface de 3 300 m², aura une puissance de plus de 500 kWc et fournira 500 000 kWh d’électricité chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique des équipements de la halle.
En 2007, M. Delanoë avait mis en avant « l'ambition de qualité de vie, de développement durable, mais aussi une exigence gestionnaire et solidaire ». La Halle Pajol, conçu par l'architecte Françoise-Hélène Jourda, seront construits en charpente et façade bois de sorte à créer un maximum de contraste dans l'écriture architecturale des deux éléments de bâti. « L'effet ainsi obtenu est celui de constructions autonomes qui se glissent sous la halle, renforçant ainsi la fonction d'abri (parapluie et parasol) des sheds supportés par les colonnes apparentes de la halle sur sa périphérie comme à l'intérieur de l'édifice » indique l'architecte.
Sur la ZAC Pajol en cours de réhabilitation doivent également être mis en place un collège, un IUT, une auberge de jeunesse, des commerces, une salle de spectacle, une bibliothèque municipale, ainsi qu'un jardin couvert. En 2011, Armorgreen avait déjà remporté le marché de la construction de la centrale solaire photovoltaïque du futur stade d’athlétisme de NANTES (2200 panneaux photovoltaïques, 3800 m², 550 KWc et 600000 Kwh/an).
B.P