ConnexionS'abonner
Fermer

A Sydney, même le Pape surf sur le Développement Durable !

Publié le 18 juillet 2008

Partager : 

Accueilli en grande pompe pour son entrée officielle dans les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Sydney, le pape Benoît XVI a mis en garde jeudi la planète contre la dilapidation des ressources naturelles pour les besoins d'une "consommation insatiable", et s'en est également pris à la télévision et l'Internet, accusés d'encourager la violence comme une forme de divertissement.
A Sydney, même le Pape surf sur le Développement Durable ! - Batiweb
Pour sa première apparition lors des XXIIIe JMJ, devant plus de 200.000 personnes, le souverain pontife a exhorté les Catholiques du monde entier à résister aux diverses formes de "poison" qui corrompent la société, et à respecter l'environnement.

"Les soucis de non-violence, de développement durable, de justice et de paix, et de respect de l'environnement sont d'une importance vitale pour l'humanité", a déclaré le Saint-Père lors de ce discours tenu devant la baie de Sydney, premier temps fort de sa visite de dix jours en Australie. "Peut-être que nous prenons conscience à contrecoeur des cicatrices qui marquent également la surface de notre Terre: l'érosion, la déforestation, le gaspillage des minéraux du monde et des ressources des océans pour alimenter une consommation insatiable".

Poursuivant sur la thématique écologique qui lui est chère, Benoît XVI a également abordé le problème du réchauffement climatique. "Certains d'entre vous viennent d'îles dont l'existence même est menacée par la montée du niveau des eaux, d'autres de pays qui souffrent des effets d'une sécheresse dévastatrice", a-t-il lancé au cours d'un discours souvent entrecoupé des acclamations des fidèles massés le long du port.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.